Index
INFORMATION
Règlements
Présentations
Recrutements
Partenariats
COMMANDES
Bannières et avatars
Tenues RR
Parchemins et autres
GRAPHISME
Galeries
Tutoriels
Ressources
Evaluations
Coup de coeur
cadeaux
FolyGraph
Merci de venir lire le règlement et faire votre présentation afin d'avoir accès au reste du forum.
Sans cela, votre compte sera supprimé après deux semaines.
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Partagez | 

Gros changement du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inscris le : 18/08/2008

Lysandre
La petite Orchidée Joyeuse

MessageSujet: Gros changement du forum !    Mar 3 Nov - 21:30
Hello les folygrapheurs !

Le forum étant en perpétuel mouvement, je viens vers vous pour le relancer une nouvelle fois.
J'avoue avoir perdu espoir et m'être démoraliser de voir que chaque changement nous faisait perdre de nouveaux membres...

J'ai donc réfléchie a une nouvelle mise en place et donc a des gros changements afin de rendre le forum moins lourd pour vous et pour nous.

Je vais développer certains points ici...

1. Nous allons réduire la section commande. Toutes les commandes seront rassemblé en un forum. Nous n'auront plus de graphiste attitré au forum ! Nous ouvrons donc celle ci aux membres. Cela vous permettra de vous exprimez vous aussi et de rendre cet espace plus dynamique. En effet, notre staff va et vient et nous ne pouvons faire face a ses vagues de départs.

2. Les équipes ferme leurs portent ! J'avais relancer l'idée mais je vois bien que ça ne vous intéresse pas. Autant ne pas perdre de temps et alléger l'espace en les retirant.

3. Les concours vont être réduis a 2 ! Un concours a la semaine et un concours au mois. Cela permettra d'être moins chargé pour l'animation et du coup de permettre a tous de s'exprimer sur les sujets que vous voulez ! Les membres choisiront les thèmes afin que vous ayez votre mot à dire. En effet nous ouvrirons une boite à thème et chacun pourra donner l'idée du thème suivant.

4. Les cours vont être scinder en deux parties.
Une partie cours pré établie ! Donc des cours qu'on a préparer avec rhaps depuis quelques temps déjà. Pour les débutant Wink
Une partie de cours que vous pourrez ouvrir vous ! Je m'explique... si un membre veux partager son style avec nous, il fera une demande et nous ouvrirons sa salle de cours perso. Le but étant de rendre cet espace plus dynamique aussi !

5. La partie RP sera réduite a un simple sous forum. Du moins les partages d'écris. L'espace RP fermera ses portes car il n'a pas démarrer et n'a pas intéresser nos membres.

6. Je comptes relancer un espace codage afin de le rendre plus ouvert et plus vivant ! J'y déposerais quelques codages pré établie et j'espère que vous en déposerez aussi à votre tour Wink

Le design va être revu de A à Z ainsi que le codage afin de retrouver notre version mobile.

Voili voilou !

Maintenant c'est à vous les amis !
Que voulez vous voir apparaître? Ou disparaître?
Le but étant de rendre le forum attractif pour vous aussi ! quit à être en petit comité Smile
Je préfère une mini communauté qu'un nombre de membre énorme qui ne viennent pas.

Alors à vos claviers les amis !

Revenir en haut Aller en bas
Inscris le : 17/05/2014

selene59
VIP  parce que je le vaut bien !

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mar 3 Nov - 21:51
Je n'ai aucunes idées pour le moment.
Mais je vais chercher ce qui pourrait être fait.
Et les choses qui serait à retiré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inscris le : 04/01/2015

Ezehkiel
Vous inquiétez pas je suis cool

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mar 3 Nov - 21:53
Ben moi j'suis content que tu aies pris cette décision ! Je pense que c'est ce qu'il fallait pour donner une chance au forum de se relancer ! Wink Personnellement, toutes tes idées me paraissent réalisables et bénéfiques. Faudra aussi, je pense, se concentrer un peu sur les partenariats et la publicité pour attirer du monde et se faire davantage connaître. Ou du moins faire savoir qu'un gros changement a été opéré.

Je peux malheureusement pas être souvent là à cause de la fac, mais je soutiens à fond ! Smile

Spoiler:

Inscris le : 20/09/2015

BadNeko
Fleur Eclose

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mar 3 Nov - 22:03
Aucune idée pour le moment, mais ces changements sont les bons il me semble. ^^

Je suis assez d'accord avec Ezeh pour la pub, bien qu'il y ait du monde d'inscrit mais très peu d'actifs et c'est dommage :c
Inscris le : 22/08/2015

Orphere
Bourgeon

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mar 3 Nov - 22:42
Hey !

Déjà j'approuve ce changement, et je te soutiens pour faire revivre à nouveau Folygraph ^^

Après ce que je trouve de négatif ici, c'est le fait d'avoir un certain nombre de messages pour poster une commande ou un truc du genre, personnellement, je ne comprends rien au flood, du coup je stagne niveau messages. J'ai essayé de participer aux concours mais ça a tombé à l'eau .... :/

Je sais pas si tu m'as compris, mais voilà x)

Bon courage pour la suite Smile
Inscris le : 10/09/2014

sakurahime
Saku Elève doué

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mar 3 Nov - 22:49
Je pense qu'il faut que le forum soit en effet réduit à une taille raisonnable et surtout gérable pour les admin.
Si toi, Rhaps et Saki y passez tout votre temps, où est votre plaisir?
Et le notre passe aussi par le votre, quand vous vous amusez, y mettez votre coeur, votre joie et votre bonne humeur, cela se ressent et est communicatif!
Et il vous faudrait peut-être un admin de plus.
Il faut constituer un noyau dur, une équipe soudée, peut-être réduite, mais dynamique, pour t'aider et animer.

Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas revoir le staff, les postes sont trop variés, peut-être avoir des personnes plus polyvalentes?

Moi ce que j'aimerai voir se développer, c'est la partie coopérative: entraide, duos, graph de groupe, etc.
La partie flood doit pour moi être réduite, elle est trop importante, y en a trop, faut recentrer ce forum sur sa vocation première.
Pour les concours tant qu'ils existent toujours, je suis contente!

Pour toutes tes propositions ma belle, j'adhère, complètement, le forum en a besoin, tu en as besoin, et nous on a besoin de toi et Foly Very Happy

Ma page FB!

Lysandre

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mar 3 Nov - 23:08
Merci pour vos réponses Smile

pour la pub et le partenariat, j'ai passé trop de temps à courir les forums pour cela et ça n'apporte pas grand chose au final... Je penses qu'il faut plus s'axer sur le bouche à oreille surtout ! C'est dans vos connaissances et sur les forums ou vous participez qu'il est important de parler de Foly. Un partenaire que l'on ne voit pas ne sert pas vraiment ici... Ni pour nous, ni pour lui ! Et l'on ne peut être actif sur trop de forum à la fois ! je le fais donc je peux le dire personnellement. Donc ce serait à vous qui participer sur les autres fofo de parler de folygraph et de gérer du coup le partenariat. Cela ne demande pas grand chose niveau temps et ne vous force pas a participer sur un forum que vous ne voulez pas. Je sais pas si c'est claire pour le coup...

Après c'est changements sont là pour réduire le staff au maximum. Oui je penses qu'une équipe c'est trop bancale pour le forum. Je vais m'entourer surtout de modérateur et d'animateur. Le reste ne sera plus nécessaire. Ce seront les membres qui feront l'activité et le dynamisme du forum Smile

d'ailleurs je vais faire un tri dans nos membres afin de supprimer les comptes des personnes absentes depuis un an voir six mois sans posté. Le but étant de revenir a une communauté réduite certes mais active.

Et puis en ayant moins de pression dans le staff et des personnes active et soudés pour faire vivre le forum on arrivera à le relevé et à le rendre plus intéressant pour nous aussi.

Pour finir, Orphère, j'ai enlevé le nombre de messages pour les commandes... Donc je capte pas ou est le soucis? Si c'est pour les tuto, je ne compte pas réduire ceux ci. Nous prenons de notre temps pour chargé cette section et j'aimerais que les membres mérites d'y avoir accès. Et il n'y a pas que le flood pour gagné des messages Smile y'a les galeries... les interview et la section discutions.

bref on va tout revoir et vous verrez que tout sera plus cool et plus harmonieux au final Smile

Inscris le : 06/05/2013

Chup'
Fleur Eclose

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mer 4 Nov - 17:30
Tout d'abord très jolie design =)
même en étant pas fan de réelle la ban est superbe !

Pour le premier point,
une partie commande ouverte à tous c'est une très bonne idée,
sa permet de ne pas avoir de graphistes attitrés et de toujours savoir quand ils sont là
et puis sa permet à tout le monde de participer après sa n'emmpêche
pas la personne de demander une personne en particulier.

Le second point,
j'aime bien l'idée d'équipe mais après c'est vrai que si lles personnes ne s'y activent pas un minimun ça ne sert à rien
et si sa permet d'alléger le visuel du forum c'est tout aussi bien.

Troisième point,
Parfait !! trop de concours tue les concours xD
je pense qu'un concours par semaine en changenant les formats de temps en temps
et un par mois sur un plus gros thème c'est tous ce qu'il faut !
car une partie signature, avatar,icon ect on s'y perd

Point n°4,
bon je n'ai jamais fais de cours et je pense que j'en aurai jamais la patience
donc bravo à ceu qui le feront !

Point 5,
il est vrai que je n'ai jamais mis les pieds dans cette partie en tout sincérité xD

6 ème point,
je n'y connais absolument rien la dedans xD

Et si tu fais un tri dans les membres va falloir que je poste un peu plus alors *s'enfuie*

Bon après je ne suis pas là plus actif donc...
Inscris le : 14/06/2015

Ajisai
Parce que mon monde est le votre !

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mer 4 Nov - 20:39
Coucou, les changements m'on l'air sympa et l'idée de laisser les commandes ouvertes a tous va donner envie aux autres de participer! Après niveau design je trouve rien a changer je l'aime comme sa moi *-*
Niveau concours peut être proposer un thème sur le renouveau du design pour te soulager un peu et comme sa chacun pour voter pour celui qu'il préfère! <3

Médaille :

Merci ma Lys! <3
-Tutoriel Signature Liberty Fly-Rivaille-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
::Mon Deviantart:: ::Page Facebook:: ::Site Officiel:: ::My Renders'::

Lysandre

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mer 4 Nov - 20:45
Mon tit Bonbon ♥ > Merci pour ton passage éclaire Smile Et ne t'inquiète pas ! Je n'ai supprimer que les personnes ayant pas visiter le forum depuis plus de 200 jours. Et surement les gens inscris qui ne prennent pas le temps de remplir la présentation. Donc pas de soucis Wink

Je te fais un énorme bisous

Mon chaton >> On m'avait déjà proposer cette idée dans le passé mais ce n'est pas gérable du tout.
Car il n'y a pas qu'un simple logo... mais tout un thème complet allant du fond aux images secondaires et en passant par les icones d'accueil et de messages interne. Ce serait trop compliqué à gérer par une tierce personne... surtout quand on voit que la plupart participe et ne sont même pas la pour les votes voir résultat Wink

Donc je vais éviter cela pour le moment. à voir si ça change par la suite.

En tout cas merci à toutes les deux ! ♥♥♥

Inscris le : 02/11/2015

BlondieYT
Petite graine

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Jeu 5 Nov - 14:21
Le nouveau design est superbe en tout cas, j'adore Adele et le rouge est ma couleur favorite, donc top !
Inscris le : 07/11/2014

Saki Minora
La renarde de Folygraph

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Ven 6 Nov - 16:29
Superbe design, tu mérites le plus gros des bisous Lysandre !
Comme déjà dit, toutes les idées sont géniales, j'ai rien à redire *-*
Je viens de penser qu'il faut remettre les anniv en bas sinon je saurai jamais quand sont les anniv de tout le monde XD

Inscris le : 04/01/2015

Ezehkiel
Vous inquiétez pas je suis cool

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Ven 6 Nov - 17:38
Le design est superbe et la bannière envoie du lourd ! J'adore les teintes ! Bravo Lys pour ce très beau travail

Ca sent le bon changement tout ça... Smile

Spoiler:

Lysandre

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Ven 6 Nov - 17:42
Ben oui en plus c'est Adèle ♥♥♥ je suis juste love quoi
Merci à toi Wink

Inscris le : 25/10/2015

Eight Off
Petite graine

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Sam 7 Nov - 0:47
Bonsoir, très joli le nouveau thème !
En particulier, j'adhère complètement à l'arrière-plan, y a comme un air de velours qui fait très classe je trouve, je me comprends XD
Inscris le : 18/10/2014

Kurushimu
VIP  parce que je le vaut bien !

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    Mer 23 Déc - 18:27
Les thèmes est encore une fois très jolie, et bien réalisé. Félicitation Lysandre.
De surcroît, l'inactivité ne pourrait pas être supprimé? Pour alléger le forum, qu'il ait plus de place.

En lisant, le forum j'ai remarqué un petit problème dans le codage. Ce n'est pas bien grave, mais bon je préfère le signaler. Peut-être même que ça déjà été signalé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros changement du forum !    

Gros changement du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1