Index
INFORMATION
Règlements
Présentations
Recrutements
Partenariats
COMMANDES
Bannières et avatars
Tenues RR
Parchemins et autres
GRAPHISME
Galeries
Tutoriels
Ressources
Evaluations
Coup de coeur
cadeaux
FolyGraph
Merci de venir lire le règlement et faire votre présentation afin d'avoir accès au reste du forum.
Sans cela, votre compte sera supprimé après deux semaines.
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Partagez | 

Boite à idée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Inscris le : 18/08/2008

Lysandre
La petite Orchidée Joyeuse

MessageSujet: Boite à idée !!!    Mar 20 Mai - 12:20
Rappel du premier message :

Bonjour à vous Folygrapheur !

J'ouvre en cette belle journée une boite à idées !
Le principe? Vous permettre de nous donner vos idées afin d'améliorer notre forum. Que ce soit sur la mise en place, les sections diverses et variées! des idées de thèmes de concours ou de futurs thèmes pour notre forum !

bref en gros lâchez-vous Smile n'hésitez surtout pas ! Nous serons ravies de voir comment faire de ce forum un endroit paisible ou vous aimerez vous perdre pendant vos moments de repos Smile

Merci à tout ceux qui prendront 5 min pour passer par ici !
En espérant que ce forum gardera cette dynamique, cette ambiance et ce service d'exception Smile

Une bonne journée à tous !

Dernière édition par Lysandre le Lun 3 Nov - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inscris le : 24/11/2014

PutriEI
Graphiste et membre des Cobras Dorés

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 12 Déc - 22:08
Vu que les concours aux formats spéciaux sont plus dure, ce seront des concours par mois et non par semaine cette fois :3 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI MA KAYLIS ♥ !!
Spoiler:

Inscris le : 09/12/2014

Toshiki
Fleur épanouie

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Sam 13 Déc - 0:16
Bha comme je l'ai dis, le codage de la pa je peux le faire si il le faut ^^
Inscris le : 07/11/2014

Saki Minora
La renarde de Folygraph

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 10:16
Bon je sais pas où demander... quand on a une question, ou on doit la poser ? Y'a un coin pour ça ? ._.

PutriEI

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 10:21
C'est pas ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? o/

MERCI MA KAYLIS ♥ !!
Spoiler:

Saki Minora
La renarde de Folygraph

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 11:02
C'est ce que j'ai cru aussi mais vu la tête du truc je sais pas, c'est comment contacter les admines mais je veux pas les contacter je veux juste poser ma question sur le forum

PutriEI

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 11:03
Autant demander là alors ^^

MERCI MA KAYLIS ♥ !!
Spoiler:

Inscris le : 25/03/2012

rhapsody_
Choupinette Adorée de l'Orchidée

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 11:30
coucou Smile

quel genre de question ? ^^

suivez nous sur twitter =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci à Eve, kuru, Maud et à ma choupinette !:

Saki Minora
La renarde de Folygraph

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 12:16
Je voulais savoir, je suis un peu perdue au niveau des postes >.< Les animatrices peuvent poster les thèmes, résultats et votent des concours ? Et les modos ils peuvent ? Et si une animatrice anime un duel, elle doit l'animer jusqu'au bout, donc aux résultats ou une autre animatrice peut donner les résultats ?

rhapsody_

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 12:28
alors pour ca j'ai envie de te dire que tu as acces a une salle rien que pour l'animation mlle Smile donc zouuuuuh on t'attend la bas avec tes questions Wink

suivez nous sur twitter =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lysandre

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 13:17
Alors...

Pour les concours grand formats ou formats spéciaux comme je vais les appelé, cela pourra varié de 2 semaines a un mois suivant le format et la difficulté. Patience ça va venir.

Pour l'affichage des créa gagnante sur la PA, on l'a déjà fait et franchement c'était galère car il fallait changé tout les semaines et qu'on a déjà énormément de boulot de notre coté.
On a un résultat affiché et on a une page FB dédié a ce forum ou les résultats sont reporté. On les installe également dans notre groupe Deviant art (pas encore mis a jour... "sifflote") Je crois qu'on peu pas faire beaucoup mieux hein Smile Le nouveau PA devrait bientôt arrivée Wink

Pour finir, Saki, alors Seule les animateur / animatrice ou moi même avons le droit de mettre en route les thèmes de concours / votes et résultats. pour les concours, y'a pas de personne attribué ! je peux lancé le thème, une autre personne les votes et une autre les résultats Wink

Par contre coté Duels, seule l'animateur qui se désign pour lancer le thème s'occupe du duel jusqu'a la fin... Si la personne n'est plus dispo, je reprends le flambeau. Mais on préviens bien chaque animateur de se lancer que si il peux finir le duel. faut compter deux semaines maxi Wink

Voilà pour vos réponses Wink

Saki Minora
La renarde de Folygraph

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 13:31
Han merci d'avoir éclairé ma lanterne! J'etais paniqué je savais pas ou chercher, phew ;w;

rhapsody_

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 18:37
oui en fait j'ai fumé tout à l'heure avant de repondre lol !!! merci ma choupinette d'avoir corrigé ma faute et excuse moi saki minora Smile

Saki Minora
La renarde de Folygraph

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Ven 19 Déc - 18:59
XD Ca fait rien du tout!!

Invité

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Lun 22 Déc - 21:24
Bonsoir bonsoir,
Alors voilà, après avoir fait longuement le tour du forum depuis hier soir, j'ai remarqué qu'il y avait une section d'évaluation de niveau. C'est bien, très bien même. Seulement ce qui me chagrine, c'est que cette dernière n'est ouverte qu'au futur potentiel élève.

Ce serait donc bien que cette section soit ouverte à tous les membres. Il est important d'avoir l'avis de d'autres graphistes sur son art et son style afin de pouvoir cibler plus facilement ses points forts, ses points faibles et s'améliorer. Je ne pars pas d'une attribution de niveau, mais d'une évaluation des points forts/faibles et éventuellement donné un titre en fonction du niveau, plutôt que de donner une note ou quoi que ce soit d'autre..

Noilà ♥

Paillettes d'amour sur vous !

Dernière édition par Ame De Dragon le Mar 23 Déc - 12:16, édité 1 fois
Inscris le : 07/03/2014

Ilays
La tite fraise qui égaye notre Jardin

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Mar 23 Déc - 10:57
Salut mes cheffes adorées.

Dites j'ai eu une idée d'hôtesse et de praticité du fofo pour tous. Si c'est possible pourrions nous avoir la signature du reglement et la fiche présentation en un seul et même endroits.
Si vous êtes d'accord je veux bien aider en vous préparant le post de base pour l'ouverture de ce seul et unique topic. (apres les fêtes par contre)

Bises :flower:

Merci Chef Lysandre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Mar 23 Déc - 12:22
Bonjour bonjour o/

Oui je sais, vous allez finir par me hair, me tuer, me torturer, bref. Juste une dernière chose -j'espère- qui me turlupine, c'est dans la partie des commandes, le sous forum nommé " Avatar & Bannière " hors ici, la bannière est considérée comme une signature...et non une bannière ( Bannière étant l'image d'en-tête d'un forum, d'un site, signature étant l'image rectangulaire généralement entre 350/500 pixels sur 100/300 pixels qu'on place dans ce que les forumiens nomment " La signature du profil "...) ceci peut donc porter à confusion puisque ce n'est pas le bon terme employé...On dit " Un avatar & une signature " ou encore " Un avatar & un Kit graphique/profil "... Noilà

Petite dernière chose, après avoir lu les sujets un peu partout sur le forum, j'ai remarqué beaucoup de fautes puis des répétitions monstrueuses. Prenons l'exemple du sujet d'explication sur les duels, notre lysandre adorée explique en première partie le fonctionnement de la session, en seconde partie, elle fourni le formulaire et en troisième partie, elle re-explique de nouveau le fonctionnement de la session (la fatigue et le surplus de travail surement.)

Malheureusement ce n'est pas un cas isolé. Donc je tenais à le préciser.
Ce serait un honneur pour moi de mettre la main à la patte si besoin de modérateur ou quoi que ce soit d'autre. Ce forum est un forum de qualité, actif, animé, attrayant, avec un staff adorable et des membres géniaux, c'est dommage que quelques sujets ou mauvais termes se mettent au milieu de tout ça.

Bonne journée ♥ Et paillettes d'amour sur vous.

Ilays

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Mar 23 Déc - 12:28
salut,

pour le "bannière" je pense que ca vient du fait que dans les rr on dit une banniere (pour la cohérence RP) car signature ne signifie rien. Bien que personnellement je considere l'avatar et la bannière comme totalement HRP alors que certain les considère comme RP. (oriflamme) Wink

Merci Chef Lysandre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Mar 23 Déc - 12:59
Pour être sur beaucoup de rpg, je n'ai jamais vu personne dire bannière pour définir la signature...puis a parler de cohérence , il y a un lexique sur le forum où se trouve la définition de bannière et de signature. La bannière est bien défini comme étant l'en -tête du forum et la signature comme étant une image d'illustration du bas du profil... Donc on peut parler cohérence ici aussi ^^"

Après cest mon experience en tant qu'analyste de forum qui me fait parler. Je signale ce qui me semble bizarre ou incohérent. Je ne veux pas de problème ><

Ps : Désolée des fautes je suis sur portable et dans le bus.

Ilays

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Mar 23 Déc - 13:03
Citation :
Pour être sur beaucoup de rpg, je n'ai jamais vu personne dire bannière pour définir la signature..

On ne doit pas être sur les même. 8 ans de RR et j'ai toujours entendue le mot bannière, artiste :banniériste.

Spoiler:

Lysandre

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Mar 23 Déc - 13:16
Alors alors Smile

Sur les royaumes renaissants, la signature est le mot qu'on appose pour signer un parchemin. Les gens faisant beaucoup de rp nous avons du trouver un autre terme pour les signature graphique qui sont devenu les bannière. La plupart des joueurs ne sont pas des amateurs de graph ou ne connaisse pas tout cela donc ça ne les gène en aucun cas Smile Cela dit dans la description de cette partie je mets que c'est bien un kit graphique. Smile Si je mets signature, vu que les trois quarts des commandes sont faites par les joueurs de ce jeux, je vais avoir beaucoup de question par mp Smile

Concernant les évaluations, elles ne sont pas ouverte qu'aux élèves. On a eu des membres qui sont venus évaluer leur niveau graphique sans forcément aller dans le cursus de folygraph. Cepandant, je me sens pas vraiment à l'aise pour donner "une critique" sur diverses personne. Mon niveau étant en dessous de certains membres comme j'ai pu le lire ici ou là, ce serait un comble que je fasse l'évaluation Smile Nous n'avons pas non plus un staff qualifier pour faire ce genre de choses donc ce n'est pas trop trop gênant. Note aussi que Folygraph addict se veux différent des autres forum de graph qu'on trouve sur la toile et que d'intégrer l'évaluation revient a ajouter une chose de plus identique aux restes... On est surtout une communauté d'entraides et de partage et on peut aider sans forcément donner un niveau a nos membres Smile Tu es la première a nous le signaler, si toutefois d'autres membres réclame la même chose, on agira en conséquence.

Pour les différentes parties a revoir, merciiiiii Smile Nous avons une modératrice qui est absente pendant les fêtes. Je vais épluché petit a petit les post afin de remécier a ce soucis. Faut savoir que dans l'exemple des duels, nous avions intégrer des duels d'équipes / de photographie / de texte aussi. Et cette idée à été déporté sur un autre forum et comme on ne voulait pas ressembler a celui ci on les à virer. Ce qui explique la répétition qui est dû au fait que j'ai supprimer ces parties la sans vraiment vérifier la cohérence après Smile Bref ! je vais regarder cela pour partir sur un forum plus claire pour l'année 2015.

Ilays, je ne préfère pas rassembler le règlement avec les présentations car se sont deux choses bien différentes. De plus d'autres choses vont se greffer dans la partie règlement et déjà que les membres, par moment, se perdent dans les présentations. ce serait ajouté une difficulté de plus pour eux. Cependant, un mp automatique arrive avec les deux liens et l'explication pour avoir accès aux forum. Pourrais tu me dire comment vous aidez sans rassembler les deux sujets?

Invité

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Mar 23 Déc - 13:46
Merci pour ta réponse complète ^^ . Si besoin pour talleger le travail, je peux te faire une petite liste des sujets ?

Bonne journee !

Ilays

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Mar 23 Déc - 14:17
Je sais pas ma lysou j'ai l'impression que parfois les gens font l'un mais pas l'autre et pas toujours les 2.
On voit ca apres les fétes et apres les nouveautés dont tu me parle ? Wink

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Sam 3 Jan - 22:50
Bonsoir bonsoir,
Alors voilà, j'arrive avec une nouvelle idée/suggestion.
J'ai déposé plusieurs tutoriels dans la partie tutoriel graphique photoshop, puis en voulant éditer le premier message (donc le message contenant le tutoriel) pour rajouter la création d'une membre qui a tester le tutoriel, dans la liste des rendus, je n'ai pas pu. On ne peut pas éditer ses propres messages, ce qui restent plutôt handicapant. C'est surement pour éviter que les personnes qui postent des tutoriels les suppriment en partant, mais dans ce cas, vous pourriez permettre aux graphistes du forum d'éditer les tutoriels pour pouvoir ajouter les rendus dans le premier message.

Voilà ~
Inscris le : 03/10/2014

Kaylis
Parce que j'aime flooder ! Gnark gnark !

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Dim 4 Jan - 14:40
Hello par ici :3

Alors je me demandais comment ça ce passe ici pour les partenariat .
Je sais pas trop si les membres peuvent demander un partenariat de folygraph avec un autre forum .
En fait je sais pas trop si c'est possible mais par exemple on pourrait avoir un membres 'pubeurs ' qui ferait des partenariat  comme ça Foly aurait plus de membres qui ne sont pas lié aux RR . 
Je me suis juste dis ça étant donné que je suis sur pas mal de fofo mais aucun n'est lié à foly .
Voilà voilà Smile

Lysandre

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    Dim 4 Jan - 14:46
Coucou !

Alors Ame >> Non on ne donnera pas les droits de modérations coté tuto. On a une modos et nous même pour modérer cet espace donc no soucis Wink Cela permets aussi d'avoir du travail pour les modos afin qu'elle ne se tourne pas trop les pouces (LOL)

Kaylis >> Je l'ai fait pas mal de temps a courir sur divers forum pour avoir des partenariats. Le soucis c'est que j'ai pas le temps de mettre a jour la fiche de publicité et que du coup c'est compliqué de faire les mise a jours sur les divers forums Smile
Cependant si tu veux t'en chargée je suis pas contre ! On en profitera pour tout mettre a jours sur la fiche pub Smile et je peux même te filer mes comptes sur certains fofo ? comme ça pas besoin de t'inscrire juste de faire la mise a jour une fois par mois. si ça te dis, passe moi ton skype en privée (coté staff) et on règle cette question :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite à idée !!!    

Boite à idée !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant